Info COVID
Les dernières informations en date du 14 mai 2022.
Fin du port du masque obligatoire: Depuis le 14 mai prochain, le port obligatoire du masque ne sera plus exigé, et ce, tant pour les élèves que les membres du personnel. Cet assouplissement est applicable en tout lieu, que ce soit en classe, lors des cours d’éducation physique se déroulant à l’intérieur, dans les aires communes, lors des déplacements, lors des activités parascolaires et durant le transport scolaire.
La distanciation physique ne sera plus obligatoire. Or, dans certaines situations, le port du masque et la distanciation seront encore exigés, de manière temporaire, notamment pour les personnes ayant récemment eu la COVID-19 et pour les contacts à risque élevé.
Les dernières informations en date du 16 janvier 2022 concernant les consignes pour l’enfant qui développe des symptômes ou qui devient un cas de COVID 19.
À partir du mercredi 22 septembre, les tests rapides de dépistage de la COVID-19 seront un ajout à l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans les écoles (port du masque de procédure, lavage des mains, distanciation de deux mètres). Les tests rapides visent à détecter rapidement les enfants qui ont développé des symptômes de la Covid-19 au cours de la journée.
Les dernières informations en date du 15 septembre 2021.
Voici les symptômes à surveiller, avant d’envoyer vote enfant à l’école le matin:
Le port du masque d’intervention est requis pour les élèves de la 1re à la 6e année. Le port du masque n’est pas requis sur les terrains de l’école, mais il est obligatoire lors des déplacements dans les espaces communs, dans les classes et dans le transport scolaire. Veuillez prendre connaissance du document Rentrée 2021-2022
Veuillez noter une modification au calendrier scolaire.
2 février 2021
Veuillez prendre connaissance des nouvelles recommandations que nous venons de recevoir du CIUSSS Centre-Sud pour les familles.
19 janvier 2021
« À cause d’une plus grande transmission communautaire dans la région, les élèves de l’île de Montréal devront désormais se soumettre à un test de dépistage immédiatement s’ils présentent des symptômes liés à la COVID-19. Ils devront aussi être retirés de leur classe si un membre de leur bulle familiale présente ces symptômes et est en attente d’un résultat de test de dépistage. »
Ainsi, pour le moment, si l’un de vos enfants présente un ou des symptômes liés à la COVID, vous allez devoir lui faire passer un test de dépistage et le garder à la maison dans l’attente du résultat. La fratrie devra aussi être gardée à la maison durant ce temps. Si le résultat du test de dépistage s’avère négatif, toute la famille pourra reprendre le chemin de l’école. Si le résultat s’avère positif, les autres membres de la famille devront se faire tester (si ce n’est pas déjà fait) et devront se placer en isolement jusqu’à la date émise par la DSP.
Nous vous remercions de nous tenir informés de vos démarches et des résultats obtenus afin que nous puissions faire les suivis nécessaires.
Merci à nouveau pour votre précieuse collaboration,
Marie-Ève Lamothe
Directrice – École Lévis-Sauvé